Menu
FR France
FR
Retour aux articles

Mon rituel peau mixte pour la rentrée

Publié par Charlotte le 2014-11-17
Mon rituel peau mixte pour la rentrée

À l’automne, les boutons ont tendance à pointer le bout de leur nez. Le coupable, c’est le soleil, qui épaissit la peau pendant l’été, camouflant ainsi les imperfections. Sur le coup, on a l’impression que la peau est plus saine … Mais dès la rentrée, les boutons refont surface ! Envie d’afficher un joli teint en cette période de renouveau ? Voici mon rituel en trois temps pour limiter l’excès de sébum et les imperfections.

Nettoyer sa peau pour la purifier en douceur

La nuit est une période d’activité intense pour notre peau. Elle se répare, se régénère et évacue ses toxines. D’où l’importance de la nettoyer au réveil : un bon gel moussant permet d’éliminer la transpiration, le sébum et les cellules mortes qui résultent de cette activité nocturne. En désobstruant ainsi les pores, on évite l’apparition des imperfections … et on se sent fraîche pour commencer la journée du bon pied !

Pour avoir une peau saine, il faut choisir un nettoyant qui respecte la peau, comme le Gel Moussant Purifiant Sebactiv de Cavailles. Il aide les peaux mixtes ou grasses à limiter les imperfections grâce à l’action de la bardane et du phycosaccharide contre l’excès de sébum. Mais ce n’est pas tout : pour une belle peau sur le long terme, il stimule son système d’auto-défense antibactérien naturel.

Afin de purifier la peau sans l’assécher, la base lavante du Gel Moussant Purifiant Sebactiv est enrichie en agents surgras. Elle ne contient pas de savon ni d’alcool et convient aux peaux sensibles. Après avoir fait mousser le produit sur le visage, il suffit de le rincer et de sécher délicatement la peau. Celle-ci est fraîche et douce, elle ne tiraille pas. C’est le moment d’appliquer un soin pour la traiter en profondeur !

Hydrater tout en luttant contre les imperfections

Toutes les peaux ont besoin d’hydratation, même les mixtes ou grasses. La Crème Matifiante Anti-Imperfections Sebactiv de Cavailles est conçue pour apporter une réponse spécifique à ces types de peau. Sa formule contient de la glycérine et de l’allantoïne hydratantes, ainsi que de la poudre de noyaux d’abricot matifiante. Cette combinaison d’actifs protège la peau tout en limitant les brillances. Dès l’application, on sent la peau fraîche, veloutée et parfaitement mate !

Ce soin agit en profondeur pour réduire les imperfections grâce au zinc et à un complexe végétal (bardane, argan, sésame et saule). Les imperfections se font de moins en moins nombreuses. La peau retrouve progressivement sa netteté.

Et, comme toujours chez Cavailles, la peau est traitée tout en douceur. Sa sensibilité est respectée et son équilibre préservé. Notons que ce soin ne contient pas de AHA/BHA, un actif irritant pour les peaux sensibles.

Se démaquiller efficacement pour une peau saine

Le démaquillage est un geste primordial pour éviter les imperfections. En fin de journée, la peau est encombrée par un voile de pollution, de sébum et de maquillage qu’il faut absolument éliminer pour qu’elle respire pendant la nuit. Sinon, les pores s’obstruent et les imperfections apparaissent. Le souci, c’est que le soir, on est souvent trop fatiguée pour passer du temps dans la salle de bain.

C’est là que l‘Eau Micellaire Purifiante de Cavailles intervient. Il suffit d’en imbiber un coton, puis de le passer sur le visage pour nettoyer les peaux mixtes ou grasses. Le produit élimine les impuretés, tout en réduisant l’excès de sébum grâce à son extrait naturel de bardane. Pas besoin d’une application longue ou de rinçage, le visage est démaquillé en quelques secondes.

On peut utiliser cette eau micellaire sur les yeux, grâce à sa formule au pH6 qui respecte les yeux sensibles. Rien ne lui résiste, même le maquillage waterproof.

Purifiée en douceur, la peau est en pleine forme pour la rentrée !

Votre commentaire

Nos derniers articles

Déodorant ou Anti-transpirant ?

Déodorant Anti-transpirant : quelle différence ? « Déodorant Anti-transpirant » nous sommes nombreux à associer ces deux mots. Cependant il existe une réelle distinction entre les deux. Le mot déodorant est un mot générique que nous utilisons fréquemment, mais qui porte parfois à confusion. En termes de formulation, un déodorant ne contient pas de sels d’aluminium. Il n’agit pas […]
Ingrid
Voir le conseil

Sécheresse Vaginale

On la confond souvent avec le défaut de lubrification vaginale qui elle, est assurée par les effets du désir sexuel. La sècheresse vaginale est ressentie au départ comme un inconfort local du matin au soir, voire parfois des irritations. Les muqueuses de la vulve et /ou du vagin sont pâles, plus minces et plus fragiles […]
Dr. Anne De Kevasdoué
Voir le conseil

Comment faire sa toilette intime quotidienne? Les bons réflexes

Ne pas utiliser de gel douche pour la toilette intime car son pH n’est pas adapté à la flore vulvaire qui est plus « acide ». Lui préférer un produit d’hygiène spécifique (base lavante douce sans savon) au pH physiologique. La toilette intime féminine s’effectue à la main. Renoncez au gant, véritable nid à microbes. […]
Dr. Anne De Kevasdoué
Voir le conseil