Menu
FR France
France
Retour aux articles

Les secrets pour une peau zéro défaut.

Publié par Sabrina le 2014-10-27
Les secrets pour une peau zéro défaut.

Points noirs sur la peau, rougeurs, boutons… S’il n’est pas facile de se débarrasser de ces hôtes disgracieux, retrouver une peau nette et lisse est pourtant possible ! À condition d’observer quelques règles élémentaires et de donner un petit coup de pouce à votre épiderme.

SOS points noirs sur la peau et imperfections

Pour commencer, il est bon de rappeler que vous n’êtes pas seule à souffrir de ce problème. Loin de là car 40% des femmes de plus de 25 ans sont concernées !

À l’origine de tout : la glande sébacée. C’est elle qui sécrète le sébum… et s’emballe à la moindre contrariété. Stress, pollution, déséquilibre hormonal ou utilisation de produits cosmétiques inadaptés… Au quotidien, ces petits désagréments peuvent entraîner un bouleversement de l’équilibre cutané. Résultat : la peau brille, les pores s’enflamment et les boutons apparaissent.

Peau zéro défaut : quelques astuces

Pas d’inquiétudes ! Si votre peau est fragile et vulnérable, il existe des moyens efficaces de l’assainir.

À commencer par une alimentation saine. Sans aller jusqu’à vous soumettre à un régime draconien, on peut raisonnablement vous conseiller de limiter les excès de sucre rapide ou de lait (dont une série d’études a montré l’impact sur l’acné). Et à l’inverse, vous encourager à profiter des bienfaits du zinc (poissons, viandes, huîtres) et des acides gras essentiels (noix, poissons) dont votre peau raffole !

Autre bon réflexe : se protéger avant toute exposition au soleil, en utilisant un produit adapté et non comédogène. Si, dans un premier temps, les effets des UV semblent bénéfiques, le résultat est temporaire et gare à la rechute après quelques semaines. Enfin, en cas de boutons, évitez à tout prix de vous acharner dessus et traitez la zone avec des produits appropriés.

Peau zéro défaut : les bons rituels

À ces préceptes de base on ajoute un traitement adapté. En effet, pour lutter contre les problèmes de peau, une étape est primordiale : le nettoyage. Attention, on oublie les produits décapants, trop agressifs. Votre peau est sensible, il faut l’assainir et la purifier en privilégiant des produits sans savon comme ceux de la gamme Sebactiv de Rogé Cavaillès. Pour celles qui préfèrent des produits sans rinçage, optez pour l’Eau micellaire purifiante à l’extrait de bardane. Elle s’applique lors du démaquillage à l’aide d’un simple coton et débarrasse votre peau des bactéries, salissures et de l’excès de sébum. Son plus : elle est hypoallergénique, sans paraben et sans alcool, pour traiter votre peau en toute délicatesse ! Dites au revoir aux points noirs sur la peau de votre visage !

« Ma peau est redevenue belle et a retrouvé son éclat d’antan – Alexandra »

Après le nettoyage, place au soin avec la Crème matifiante anti-imperfections. Elle hydrate et matifie en même temps (car oui, même une peau à imperfections a besoin d’hydratation). Grâce à l’action combinée de son complexe végétal (bardane, argan, sésame, saule) et du zinc, elle réduit de 42% les imperfections et prévient même leur réapparition.

« Le verdict est sans appel. Il y a une nette amélioration de mon grain de peau – Emeline »

À l’arrivée, votre peau est douce, nette et votre teint lumineux ! Vous avez enfin une peau zéro défaut !

 

Votre commentaire

Nos derniers articles

Peau Sensible : Définition & Solutions

Les peaux sensibles sont parmi les peaux n°1 à chouchouter. Peaux intolérantes, hyper-réactives, elles réagissent mal à certains produits classiques. Dès la douche, cela devient un vrai casse-tête. Car une peau fragile nécessite toute votre attention et encore plus de protection avec un lavant doux adapté. Nos conseils pour choyer votre peau sensible tout en […]
Marie
Voir le conseil

Déodorant ou Anti-transpirant ?

Déodorant Anti-transpirant : quelle différence ? « Déodorant Anti-transpirant » nous sommes nombreux à associer ces deux mots. Cependant il existe une réelle distinction entre les deux. Le mot déodorant est un mot générique que nous utilisons fréquemment, mais qui porte parfois à confusion. En termes de formulation, un déodorant ne contient pas de sels d’aluminium. Il n’agit pas […]
Ingrid
Voir le conseil

Hygiène Féminine et Sport

La sédentarité étant notre pire ennemie, toute activité sportive est bénéfique pour la santé. Elle renforce les muscles et les os, protège le cœur et les artères, limite la prise de poids, diminue le risque de certains cancers et notamment du cancer du sein, protège le cerveau ainsi mieux irrigué et améliore l’humeur. Mais il […]
Dr. Anne De Kevasdoué
Voir le conseil