Menu
FR France
FR
Retour aux articles

Déodorant ou Anti-transpirant ?

Publié par Ingrid le 2020-03-20
Déodorant ou Anti-transpirant ?

Déodorant Anti-transpirant : quelle différence ?

« Déodorant Anti-transpirant » nous sommes nombreux à associer ces deux mots. Cependant il existe une réelle distinction entre les deux.

Le mot déodorant est un mot générique que nous utilisons fréquemment, mais qui porte parfois à confusion. En termes de formulation, un déodorant ne contient pas de sels d’aluminium. Il n’agit pas sur la transpiration, mais sur les odeurs & la sensation d’humidité. Il contient généralement plus de parfum et de poudres absorbantes. Il s’adresse à ceux et celles qui ont une transpiration faible à normale.

L’anti-transpirant, lui, réduit et régule la transpiration sans la bloquer grâce aux sels d’aluminium. Il s’adresse aux personnes qui ont une transpiration normale à forte.

Vous connaissez à présent la différence Déodorant Anti-transpirant. A vous de faire votre choix selon vos besoins et votre degré de transpiration.

Déodorant : que choisir ?

La transpiration est un processus naturel qui diffère selon les individus : certains transpirent peu, d’autres plus abondamment. Pour bien choisir son déodorant, il faut donc être attentif à son degré de transpiration.

Déodorant : que choisir si vous transpirez peu ?

Vous pouvez opter pour un déodorant sans sels d’aluminium, dont la fonction est de lutter contre les odeurs et la sensation d’humidité.

Déodorant : que choisir si vous transpirez beaucoup ?

Orientez-vous d’avantage vers un anti-transpirant, qui a pour fonction de réguler la transpiration sans la bloquer. Vous pouvez aussi choisir un anti-transpirant avant une activité sportive ou lors de fortes chaleurs, si vous souhaitez vous sentir plus sûre de vous.

 

Mots clés : transpiration

Votre commentaire

Nos derniers articles

Flore intime - Restaurer la Flore Vaginale

Comment Rééquilibrer la Flore intime ou Restaurer la Flore Vaginale ? Toute femme devrait savoir que sa meilleure défense contre les infections génitales reste sa propre flore vaginale car celle-ci forme une barrière protectrice naturelle contre les agressions extérieures. Aussi doit elle apprendre à la préserver et, en cas d’infection, à la restaurer. Le vagin n’est […]
Dr. Anne De Kevasdoué
Voir le conseil

Acné et soleil

Il est souvent dit qu’Acné et Soleil font bon ménage. L’acné s’améliorerait l’été et s’aggraverait l’hiver. La poussée inflammatoire de l’automne est redoutée par tous les acnéiques. Le lien Acné et Soleil est-il démontré ? Une étude rapporte que 60% des acnéiques observent pendant l’été une amélioration, 20% une aggravation et 20% aucune modification. Dans […]
Dr. Florence Poli
Voir le conseil

Peau à imperfections adulte : Les bons réflexes

Pour lutter contre les imperfections du visage nettoyez votre visage matin et soir afin de débarrasser la peau de toutes les impuretés, bactéries ou sébum qui peuvent obstruer ou enflammer sa surface. Peau à imperfections adulte : quels produits adoptés ? Privilégier les produits spécialement conçus pour les peaux à imperfections car ils sont enrichis en agents […]
Dr. Florence Poli
Voir le conseil

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

Instagram