Menu
FR France
France
Retour aux articles

Déodorant ou Anti-transpirant ?

Publié par Ingrid le 2020-03-20
Déodorant ou Anti-transpirant ?

Déodorant Anti-transpirant : quelle différence ?

« Déodorant Anti-transpirant » nous sommes nombreux à associer ces deux mots. Cependant il existe une réelle distinction entre les deux.

Le mot déodorant est un mot générique que nous utilisons fréquemment, mais qui porte parfois à confusion. En termes de formulation, un déodorant ne contient pas de sels d’aluminium. Il n’agit pas sur la transpiration, mais sur les odeurs & la sensation d’humidité. Il contient généralement plus de parfum et de poudres absorbantes. Il s’adresse à ceux et celles qui ont une transpiration faible à normale.

L’anti-transpirant, lui, réduit et régule la transpiration sans la bloquer grâce aux sels d’aluminium. Il s’adresse aux personnes qui ont une transpiration normale à forte.

Vous connaissez à présent la différence Déodorant Anti-transpirant. A vous de faire votre choix selon vos besoins et votre degré de transpiration.

Déodorant : que choisir ?

La transpiration est un processus naturel qui diffère selon les individus : certains transpirent peu, d’autres plus abondamment. Pour bien choisir son déodorant, il faut donc être attentif à son degré de transpiration.

Déodorant : que choisir si vous transpirez peu ?

Vous pouvez opter pour un déodorant sans sels d’aluminium, dont la fonction est de lutter contre les odeurs et la sensation d’humidité.

Déodorant : que choisir si vous transpirez beaucoup ?

Orientez-vous d’avantage vers un anti-transpirant, qui a pour fonction de réguler la transpiration sans la bloquer. Vous pouvez aussi choisir un anti-transpirant avant une activité sportive ou lors de fortes chaleurs, si vous souhaitez vous sentir plus sûre de vous.

 

Mots clés : transpiration

Votre commentaire

Nos derniers articles

Dorloter la peau de bébé : quel Savon pour Bébé ?

Rien n’est plus doux et soyeux que la peau du nourrisson, toutes les mamans s’accorderont pour le dire. Mais cette douceur est aussi synonyme de fragilité. S’il n’est pas toujours évident de comprendre sa singularité, la peau de votre nouveau-né a pourtant besoin d’être dorlotée. Mais alors quel savon pour bébé choisir ? quels soins adoptés ? […]
Marie
Voir le conseil

Peaux sensibles : Les bons réflexes

Eviter les produits qui contiennent des parfums allergisants, des conservateurs pouvant provoquer des réactions cutanées. Eviter les produits de toilette trop agressifs, ils détruisent le film hydrolipidique naturel qui protège la peau. Privilégier les produits de toilette sans savon ou les savons contenant des agents surgras qui restaurent le film hydrolipidique. Eviter les gommages trop […]
Dr. Florence Poli
Voir le conseil

Hygiène Féminine et Sport

La sédentarité étant notre pire ennemie, toute activité sportive est bénéfique pour la santé. Elle renforce les muscles et les os, protège le cœur et les artères, limite la prise de poids, diminue le risque de certains cancers et notamment du cancer du sein, protège le cerveau ainsi mieux irrigué et améliore l’humeur. Mais il […]
Dr. Anne De Kevasdoué
Voir le conseil