Menu
France Français
Français

PEAUX À TENDANCE ATOPIQUE

Votre peau sèche à très sèche est particulièrement fragile. Elle devient plus rêche et squameuse, s'accompagne de rougeurs et de démangeaisons persistantes : vous avez une peau à tendance atopique qui demande des soins particuliers.

Qu'est ce qu'une peau atopique

Qu'est ce qu'une peau à tendance atopique?

La peau à tendance atopique est un type de peau extrêmement fragile. Elle se caractérise par une altération de la barrière cutanée qui entraîne une peau sèche plus vulnérable aux agressions extérieures et une prédisposition aux allergies qui la rendent particulièrement sensible à des agents allergènes. Cette pathologie fréquente est en augmentation et se manifeste dès le plus jeune âge. Aujourd’hui, le nombre de personnes touchées en France augmente depuis ces 30 dernières années du fait de la pollution, de notre mode de vie…

L’atopie ou eczéma atopique se manifeste par l’apparition de différents symptômes : rougeurs accompagnées de démangeaisons, peau desquamée et épaissie… Ces symptômes, plus ou moins sévères, peuvent s’aggraver au grattage.

Qu’est ce qui permet de traiter l’atopie ?

Le traitement de l’atopie se fait sous surveillance médicale avec des médicaments spécifiques. Il est conseillé d’appliquer des émollients et d’utiliser un soin lavant adapté pour préserver la barrière cutanée car la peau atopique a des besoins spécifiques.

DERMO-UHT

Respect et protection maximum pour votre peau fragilisée. 4 variantes au choix en fonction de l'état de votre peau.

Dermo-U.H.T. Gel lavant surgras
Fiche produit
Dermo-U.H.T. Crème lavante surgras
Fiche produit
Dermo-U.H.T. Huile lavante surgras
Fiche produit
Dermo-U.H.T. Pain surgras
Fiche produit