Menu
FR France
France

Muqueuses irritées

Découvrez notre gamme Mycolea + pour calmer les sensations de brûlures et retrouver votre équilibre intime.

Muqueuses irritées

Quelle est la signification?

Déséquilibre De La Flore Vaginale : attention aux mycoses

On parle de mycoses génitales quand Candida Albican, de la famille des levures, inoffensif au départ, a colonisé une trop grande partie du vagin. La mycose n’est pas une MST proprement dite. Les mycoses sont très fréquentes, touchent plus de 75 %des femmes au moins une fois dans leur vie, mais non dangereuses. Le risque de propagation vers l’utérus et les trompes est nul, et elles ne laissent aucune séquelle. Quand la mycose est récidivante (les épisodes se répètent au moins quatre fois par an.), elle devient extrêmement pénible, et peut tourner à l’obsession. Environ 6 à 10% des femmes sont concernées.

Qu’est ce qui peut être à l’origine d’une mycose ?

La mycose est la conséquence d’une « agression » des muqueuses qui a provoqué dans certains cas un déséquilibre de la flore vaginale, par exemple l’eau chlorée des piscines, les savons liquides trop agressifs, une modification hormonale (pendant la grossesse par exemple)…. Elle est favorisée par le surpoids, un excès de sucre alimentaire ou un diabète mal équilibré, un stress répété…

Muqueuses génitales irrités : quels sont les symptômes des mycoses ?

Les plus évidents sont des démangeaisons intenses de la vulve et de l’entrée du vagin, des pertes blanches plutôt épaisses, peu abondantes ; et puis ensuite des brûlures vaginales et parfois en urinant qui font évoquer une cystite. Le diagnostic est fait à l’examen par un médecin. Beaucoup de femmes concluent à une mycose quand elles ressentent une démangeaison et se traitent elles-mêmes, dans 30% des cas à tort car il s’agit d’un autre microbe ou parce qu’il n’y avait en réalité aucune infection !

Quel est le traitement pour soigner une mycose ?

Votre médecin traitant ou gynécologue vous prescrira un traitement adéquat pour soigner une mycose. Pour apaiser la démangeaison plus rapidement, il pourra conseiller d’utiliser des produits d’ hygiène intime liquide à pH alcalin aux propriétés apaisantes et adoucissantes sur les muqueuses.

Gamme Mycolea +

Une gamme ultra-efficace pour soulager des symptômes liés aux irritations intimes

Crème intime apaisante Mycolea+
Fiche produit
Soin toilette intime Mycolea+
Fiche produit